Premières révélations sur le remake de Kickboxer

Par Christophe Foltzer
13 mai 2014
MAJ : 17 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Histoire de bien commencer la journée, parlons peu, parlons Jean-Claude Van Damme. L'un de ses films les plus emblématiques (et l'un de ses meilleurs), Kickboxer en l'occurrence est en passe d'avoir son remake depuis déjà un petit moment. Or, si jusqu'à présent nous n'avions pas vraiment d'informations, l'approche du Festival de Cannes nous permet d'en apprendre un peu plus.

Produit par Radar Pictures, le remake mettra en scène la catcheur Bautista ainsi que le champion d'UFC Georges St Pierre (vu récemment dans le dernier Captain America). Le film sera réalisé par le hong-kongais Stephen Fung et les chorégraphies seront supervisées par le cascadeur, et maître d'arts martiaux, Alain Moussi. 

L'histoire devrait connaitre quelques bouleversements puisque dans cette version, David Sloane, champion du monde de karaté, trouvera la mort à Hong-Kong après y avoir été invité par un baron du crime. Son petit frère, Kurt, se rend en Thaïlande pour le voir et apprend son décès Il cherchera donc à venger son frère.

On peut s'inquiéter de ces menus changements d'histoire, de la présence de catcheurs et de champions d'UFC mais on se gardera bien de donner un avis définitif sur la question, le film n'en étant qu'à ses balbutiements et devrait être présent au Marché du Film de Cannes. 

N'empêche, on regrette l'orientation de ce pitch qui tend à compliquer légèrement l'intrigue de Kickboxer. D'ailleurs, on vous met LA séquence d'entraînement du film original, histoire de retrouver le charme naïf des années 80, quand le training-montage était roi, quand Van Damme était jeune et quand Paul Hertzog arrivait à composer des musiques envoûtantes avec une simple flûte et un synthé Bontempi.

Ah oui ma bonne dame, c'était quand même autre chose !

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires