Constantine se dévoile dans une première bande-annonce chaotique

Christophe Foltzer | 12 mai 2014
Christophe Foltzer | 12 mai 2014

On ne va pas se mentir, nous sommes très déçus. Non pas que nous nous attendions à quelque chose d'exceptionnel (cela reste une série fantastique plus ou moins grand public pour un gros network), mais quand même, on ne pensait pas se retrouver face à ça.

Constantine, la série adaptée de l'exceptionnel comics Hellblazer, arrive donc cet automne sur NBC avec pour ambition de venger les fans salement abusés par le film de Francis Lawrence en 2005. Plus sombre, plus fidèle, on nous a promis un soin de tous les instants.

Sauf que voilà, la première bande-annonce de la série fait davantage penser à une fan-fiction qu'à l'adaptation fidèle d'une des BD punks et dépressives les plus importantes du moment. Si le choix de Matt Ryan dans le rôle-titre était, à priori, une bonne idée, le voir évoluer dans cet univers faussement sombre, tellement impersonnel et qui rappelle à ce point l'infâme film fait mal au coeur.

On se gardera bien d'avoir un avis définitif à la simple vue de ce trailer et on attendra le pilote pour argumenter notre déception car, c'est bien connu, une bande-annonce ne rend jamais les coups.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire