Après La Grande Bellezza, Paolo Sorrentino et Pathé reviennent avec Youth

Christophe Foltzer | 6 mai 2014
Christophe Foltzer | 6 mai 2014

On se rappelle encore de l'extraordinaire film de Paolo Sorrentino, La Grande Bellezza. Un chef d'oeuvre qu'on n'attendait pas forcément, un film qui hante encore longtemps après la projection.

 C'est donc avec d'autant plus d'intérêt qu'on guette le nouveau projet du réalisateur, Youth (ou La giovinezza dans sa langue maternelle), qui parlera de deux septuagénaires (un compositeur à la retraite et un réalisateur de cinéma) qui se retrouvent dans un hotel des Alpes où ils observeront l'évolution de leurs enfants et des autres clients.

Sorrentino refait pour l'occasion équipe avec Pathé Cinéma, qui avait vendu son précédent film au Marché du Film et l'avait distribué en France. Pour l'occasion, le groupe occupera aussi le poste de co-producteur et vendra le film à l'international.

Début du tournage au courant du mois de mai pour une présentation en mai 2015 (tous les regards se tournent automatiquement vers Cannes) et casting 4 étoiles puisque le film proposera de retrouver Michael Caine, Jane Fonda, Harvey Keitel et Rachel Weisz, ce qui n'est pas rien. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire