Amazing Spider-Man 4 : Andrew Garfield veut un Spidey noir

Christophe Foltzer | 30 avril 2014
Christophe Foltzer | 30 avril 2014

Il va falloir s'y habituer : le 2 sort aujourd'hui, le 3 n'est pas encore commencé et on va vous parler du quatrième Amazing Spider-Man.

On le sait, Andrew Garfield ne sera plus lié à la franchise au terme du troisième épisode. Et s'il parait évident qu'il y a de grandes chances qu'il passe la main (ne serait-ce que parce qu'à 30 ans, on ne peut plus trop jouer un mec à peine majeur), le comédien a néanmoins sa petite idée sur ce que devrait faire le studio pour gérer son absence. Et ce qu'il propose est plutôt intéressant. En effet, il pense que Amazing Spider-Man 4 devrait avoir pour héros Miles Morales, le successeur de Peter Parker (tué par le Bouffon Vert dans la série Ultimate Comics : Spider-Man), adolescent mi-noir, mi-espagnol.

"Ce qu'il y a de bien avec Spider-Man, c'est qu'on ne voit pas sa couleur de peau quand il porte son costume. Il ne porte aucun signe religieux, et tout le monde peut se retrouver dans le costume.

Donc il est important de comprendre que, dans cet ordre d'idée, n'importe qui peut incarner Spidey. Un héros est un héros, quelle que soit son apparence, qu'il s'agisse d'un homme, d'une femme, d'un homosexuel, d'une lesbienne, d'un hétéro, d'un caucasien ou d'un noir, ça n'a aucune importance.

L'apparition de Miles Morales a été un moment crucial dans la carrière du personnage. Et je crois que nous pouvons l'utiliser. Ce serait une façon intéressante de passer le flambeau. Je pense que ce serait une décision importante et très belle."

On attend maintenant que le studio se réveille et ose enfin mettre un super-héros qui ne ressemble pas à un bon américain élevé au grain dans un blockbuster à 200 millions de dollars.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire