The Hobbit : Peter Jackson change le titre du troisième film

Simon Riaux | 24 avril 2014
Simon Riaux | 24 avril 2014

Peter Jackson vient tout juste de l'annoncer sur les réseaux sociaux, le troisième volet de sa trilogie du Hobbit vient de changer de titre; à son initiative. Pourquoi ? Comment ? Le réalisateur l'explique lui-même.

 

« L'épopée qui a permis la réalisation de la trilogie The Hobbit a été en quelque sorte similaire à celle de Bilbo, avec ses passages secrets nous révélant leur mystère le long du chemin. « Histoire d'un aller et d'un retour » semblait le titre approprié dans le cadre d'un diptyque consacré à la quête d'Erebor, à l'époque où l'arrivée de Bilbo sur place, puis son départ, étaient tous deux contenus dans le second film. Mais avec trois métrages, il semblait soudain hors sujet – après tout, Bilbo a déjà achevé son aller à la fin de La Désolation de Smaug.

Quand nous avons voyagé pour présenter le film l'an dernier, j'ai eu une discussion sereine avec le studio au sujet de ce changement de titre. Nous avons décidé de rester ouverts jusqu'à ce qu'un premier montage du film soit prêt à être visionné. Nous avons atteint cette étape la semaine dernière, et après avoir découvert le film, nous sommes tombés d'accord sur un nouveau titre, qui nous semble parfaitement approprié.

Ce sera donc, The Hobbit : la bataille des cinq armées. »

Quoiqu'il en soit voilà un nouveau titre sacrément épique. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire