Captain America 3 se dégonfle face à Batman vs Superman

Christophe Foltzer | 23 avril 2014
Christophe Foltzer | 23 avril 2014

L'année 2016 devrait être le terrain d'un affrontement colossal puisque Captain America 3 et Batman vs Superman devraient sortir le même jour, soit le 6 2016 mai aux Etats-Unis. Un choc des titans et quasiment du jamais vu dans la logique de distribution des films de super-héros.

Sauf que voilà, la baston tant attendue n'arrivera peut-être pas, Marvel ayant peut-être décidé de la jouer petit bras. Interviewé sur le prochain Star Wars, le boss de Disney, Alan Horn, s'est vu interrogé sur la sortie simultanée des deux mastodontes DC et Marvel. Et autant dire que la réponse n'est pas si assurée qu'on voudrait bien le croire, elle est même carrément évasive.

"Nous verrons. On s'en occupe en ce moment."

C'est donc la première indication qu'un des deux studios songerait peut-être à décaler la sortie de leur film. Après, il ne faut pas se leurrer. Marvel et Warner ne sont des adversaires qu'en apparence. Si un tel "combat" relève de l'effet d'annonce et n'a finalement que de l'importance chez les fans qui veulent savoir lequel est le plus fort (comprendre "lequel fait le plus d'entrées"), il ne faut pas oublier qu'il existe des accords inter-studios visant à maximiser le potentiel de chaque film (notamment sur les dates de sortie). Car Marvel et Warner ne sont pas ennemis, ils sont juste des partenaires financiers, des collègues de bureau. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire