Découvrez Short Peace, le nouveau bijou d'Otomo, le papa d'Akira

Christophe Foltzer | 23 avril 2014
Christophe Foltzer | 23 avril 2014

Le 25 avril prochain sortira chez nous Short Peace : Ranko Tsukigime's Longest Day, un film d'animation supervisé par le grand Katsuhiro Otomo lui-même.

Un projet un peu particulier puisqu'il ne sera pas diffusé au cinéma, ni à la télévision, qu'il ne sera pas disponible en DVD ou en Blu-ray, ni même en V.O.D. mais sortira uniquement sur Playstation 3. Un procédé un peu spécial qui s'explique par le fait que le film de 68 minutes sera couplé d'un jeu vidéo développé par Grasshopper (Killer is Dead) et Crispy's (Tokyo Jungle), un soft qualifié de "jeu d'action psychédélique" qui devrait contenir les 4 courts-métrages qui composent ce film.

Car oui, Short Peace est un film omnibus et proposera au spectateur de passer par plusieurs univers très différents. 

A farewell to weapon, de Hajime Kotaki, nous baladera dans les ruines de Tokyo où 5 personnes auront maille à partir avec un tank sans pilote.

Combustible, de Katsuhiro Otomo, se déroule quant à lui dans la ville d'Edo au 18ème Siècle, et met en scène un amour impossible qui conduira à la destruction de la ville. 

Gambo, d'Hiroaki Ando, voit un village du 14ème siècle attaqué par un démon. Une petite fille va demander de l'aide à un ours polaire.

Possessions, de Shuhei Morita, en plus d'avoir été sélectionné aux Oscars, parle d'un homme perdu dans les montagnes qui s'abrite dans un sanctuaire où les objets prennent vie. 

Un peu à la manière de l'exceptionnel Memories, Short Peace : Ranko Tsukihim's Longest Day, mérite vraiment le coup d'oeil, surtout au vue de ce que l'on nous a déjà montré. Ce qui est sûr c'est que ce titre de Namco Bandaï sera décortiqué en détails par nos soins dans très peu de temps. 

  Cliquez sur l'image pour voir le trailer :


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire