Jessica Chastain sera Marilyn Monroe pour Brad Pitt

Geoffrey Crété | 23 avril 2014
Geoffrey Crété | 23 avril 2014

Le destin a parlé. L'année dernière, Naomi Watts a remplacé Jessica Chastain dans le premier rôle du biopic Diana, qui s'est révélé être un naufrage selon la star elle-même. Cette année, ce sera au tour de la rousse de remplacer la blonde pour incarner un autre mythe : Marilyn Monroe dans Blonde, réalisé par Andrew Dominik (Cogan : Killing Them Softly).

Annoncé pour la première fois il y a quatre ans, le film sur Marilyn Monroe inspiré par le livre Blonde de Joyce Carol Oates a disparu des radars lorsque Naomi Watts a abandonné le rôle. Au fil des années, Andrew Dominik a néanmoins continué à défendre ce qu'il présente comme "une conte de fées cauchemardesque sur une orpheline abandonnée qui se perd dans les bois", jusqu'à ce qu'il obtienne le soutien de Brad Pitt via sa société de production Plan B il y a deux ans. Le nom de Jessica Chastain (révélée aux côtés de Brad Pitt dans Tree of Life) aidera sans nul doute le film à s'extirper du cimetière des studios.

Actuellement occupée sur les plateaux de Crimson Peak réalisé par Guillermo Del Toro, Jessica Chastain a aussi en stock Interstellar de Christopher Nolan, Miss Julie de Liv Ullman ou encore A Most Violent Year de J.C. Chandor.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire