Un point sur le prochain Spielberg : Montezuma, Edgardo Mortara ou Robopocalypse ?

Christophe Foltzer | 18 avril 2014
Christophe Foltzer | 18 avril 2014

Depuis Lincoln, Steven Spielberg se fait un peu désirer. On est habitués à ce que le monsieur ait plein de projets parallèles et mette du temps à se décider, mais là cela fait plus d'un an qu'il se tâte.

Heureusement, les nouvelles arrivent : Spielberg s'intéresse de très près  à The Kidnapping of Edgardo Mortara, qu'il prévoit de réaliser et de produire pour le compte de la Weinstein Company et de Dreamworks. Il s'agit de l'adaptation d'un livre de David Kertzer, basé sur l'histoire vraie d'Edgardo Mortara, un juif italien qui, en 1858, a été enlevé à ses parents à l'âge de 6 ans par les autorités papales et élevé comme un catholique. Devenu prêtre pour l'ordre des Augustins, son passé a été dévoilé et a entraîné une controverse internationale. Le script n'étant qu'au début de son écriture, il y a peu de chance que le projet soit le prochain film de Spielby, mais peut-être celui d'après. 

Il reste 2 films que le metteur en scène a prévu de faire : Montezuma et l'imprononçable Robopocalypse.

Montezuma est en fait un projet qui date puisque le script a été écrit par Dalton Trumbo en 1965. Le film raconte l'arrivée de Cortez chez les Aztèques et sa relation trouble avec Montezuma. Ecrit par Steve Zaillan (La liste de Schindler), le film devrait avoir Javier Bardem au casting. 

Enfin, Robopocalypse, quant à lui, refait surface puisque la nouvelle version du script est terminée et décrit donc une apocalypse robotique où une intelligence artificielle devient consciente et prend le contrôle des réseaux et des machines, Skynet-style. Chris Hemsworth serait très intéressé par le projet.

Donc voilà, maintenant il n'y a plus qu'à attendre que Spielberg se décide même si nous, on aimerait beaucoup (mais alors beaucoup hein) voir Montezuma avec Javier Bardem avant les deux autres. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire