Zack Snyder explique pourquoi il y a Batman dans la suite de Man of Steel

Christophe Foltzer | 18 avril 2014
Christophe Foltzer | 18 avril 2014

Tiens, ça faisait longtemps que Zack Snyder ne s'était plus répandu sur le net pour dire combien son métier était super génial et combien son Batman vs Superman allait tout défoncer.

Heureusement, Forbes lui a posé quelques questions, notamment sur les costumes des héros.

"Je ne sais pas quand nous allons les révéler au public, tout cela est lié à la stratégie marketing autour du film. Mais le planning du film a été minutieusement prévu pour qu'aucun paparazzi ne puisse en faire des photos. Mais quand on va les dévoiler, ça va être quelque chose.

Ils ont quelque chose de fascinant, même à l'état de test, vous voyez ? Vous les avez là, devant vous, sans Ben Affleck et Henry Cavill dedans, juste les costumes, et ils sont dans le même plan. Et puis vous ajoutez celui de Wonder Woman et vous vous dites : "Wow ! C'est fou !" Non seulement c'est la première fois que vous les voyez mais en plus c'est la première fois qu'ils sont dans le même film. C'est épique !"

Et l'interviewer d'enchainer avec la question qui vous brûle les lèvres depuis des mois (si, si, ne mentez pas) : Pourquoi il y a Batman dans le film ?

"Après Man of Steel, on s'est demandé quel pourrait être l'adversaire de Superman. J'ai dit du bout des lèvres "Batman". Peut-être qu'à la fin du second film de la kryptonite serait livrée chez Bruce Wayne et que, d'une manière un peu cryptique, on le verrait pour la première fois. 

Mais, une fois que vous l'avez dit en réunion, c'est difficile de revenir en arrière, n'est-ce pas ? Vous aviez Zod, cette menace alien qui était basiquement l'égal de Superman, qui venait de sa planète... et vous vous demandez qui sera son prochain adversaire. Et quand vous mentionnez Batman, vous réalisez que c'est une super idée. Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre après ça ?

Mais je ne dis pas que j'ai fait Man of Steel pour pouvoir m'approprier Batman d'une façon subversive. Je dis juste qu'après s'être demandé qui pourrait confronter Superman, Batman s'est imposé."

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire