Superior, l'autre comics du papa de Kick-Ass adapté au cinéma

Christophe Foltzer | 16 avril 2014
Christophe Foltzer | 16 avril 2014

Dans la valse des adaptatioons ciné de comics, il arrive qu'il y ait de bonnes nouvelles. En l'occurrence c'est le cas ici, puisque la Fox a annoncé officiellement avoir acquis les droits de Superior, une oeuvre du papa de Kick-Ass, Mark Millar et de Leinil Yu.

Superior raconte l'histoire très touchante de Simon Pooni, un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal, qui se retrouve foudroyé par une sclérose en plaques. Cloué dans un fauteuil roulant, n'ayant plus qu'un seul ami, Simon se console au cinéma et notamment dans les films de super-héros. Un soir, un petit singe vient lui accorder un voeu, celui de devenir Superior, son super-héros préféré. A Simon maintenant d'apprendre à maitriser ses pouvoirs.

Préalablement achetés par Matthew Vaughn en 2011, les droits sont donc passés chez Fox et un film ne devrait pas trop tarder à être mis en route. On ne sait pas si Vaughn conservera son poste de producteur et s'il sera intéressé par la réalisation du film, mais chaque chose en son temps, le studio étant actuellement à la recherche d'un scénariste.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire