Affiche du 67è Festival de Cannes : Fellini et Mastroianni à l'honneur

Simon Riaux | 15 avril 2014
Simon Riaux | 15 avril 2014

Alors que la voile s'apprête à se lever sur les œuvres de la sélection officielle, le 67è Festival de Cannes vient de révéler son affiche annuelle. Cette dernière est plutôt réussie et une fois encore, aux antipodes des expérimentations graphiques qui défigurèrent le Festival jusqu'au milieu des années 90. Issue d'un photogramme de 8 ½ de Frederico Fellini, l'image se veut dans la continuité des affiches précédentes.

Elle met en avant la malice et l'élégance de Marcello Mastroianni, comme le rappelle le créateur de cette image : « Son regard par-dessus ses lunettes noires nous rend complices d'une promesse de joie cinématographique mondiale, explique l'auteur de l'affiche. La joie de vivre ensemble le Festival de Cannes. »

  

En découvrant l'affiche, Chiara Mastroianni, fille de l'acteur, a glissé ces quelques mots : « Je suis très fière et très touchée que Cannes, avec son affiche, ait fait le choix de rendre hommage à mon père. Je la trouve très belle et très moderne. Et je le trouve très beau et très moderne : une douce ironie et la classe du détachement. Tellement lui, quoi ! »

Tellement Cannes. Allez vivement la Croisette, le champagne, les stagiaires nubiles, les nœuds pap et les saladiers de cocaïne.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire