Harrison Ford, anxieux à l'idée de retrouver Ridley Scott pour Blade Runner 2 ?

Simon Riaux | 14 avril 2014
Simon Riaux | 14 avril 2014

Harrison Ford s'est quelque peu livré au sujet de l'éventuel Blade Runner 2 que réaliserait Ridley Scott. Quand on sait que le tournage du film original compte parmi les expériences les plus douloureuses et désagréables vécues par le comédien (des dizaines de nuits de tournage consécutives, sous la pluie, face à un réalisateur dont il ne partageait pas les vues), il semble évident que le comédien a mis beaucoup d'eau dans son vin.

En effet, s'il semblait de prime abord hors de question qu'Harrison Ford participe à un nouveau Blade RunnerRidley Scott et son entourage ont laissé entendre depuis de longs mois que le personnage de Deckard pourrait bien effectuer son retour à l'occasion de cette séquelle « qui aura lieu tôt ou tard » d'après Ford. Ce dernier a également précisé qu'il serait « très intéressant de revisiter le personnage ». Néanmoins une pointe de tension peut encore se faire sentir dans ses propos : " Je suis assez curieux et excité à l'idée de lire un script. En fait il y a bien une oportunité d'en faire un nouveau et si le script est bon je serai assez anxieux à l'idée de bosser avec Riley. C'est un metteur en scène passioné et talentueux".

 

Ces déclarations posent néanmoins une question essentielle. Puisqu'il est communément admis que dans Blade RunnerHarrison Ford était finalement un Répliquant (un androïde), comment a-t-il survécu à sa date de péremption, fixée à quatre années ? Enfin, on espère que le film se fera plus tôt que tard, parce Ridley Scott croule actuellement sous les projets (Exodus, Prometheus 2...) et que le temps presse, pour ainsi dire...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire