Pierce Brosnan flingue James Bond

Simon Riaux | 14 avril 2014
Simon Riaux | 14 avril 2014

Pierce Brosnan est devenu une star mondiale en redonnant ses lettres de noblesses au personnage de James Bond grâce à Goldeneye. Ce dernier sut ramener 007 au sommet du box-office avec des années d'indécision et d'expérimentations hasardeuses. Toutefois, le comédien britannique semble n'avoir apprécié que modérément d'incarner l'un des espions les plus célèbres du Septième Art, comme il l'a expliqué au Telegraph.

« Je n'ai aucune envie de me regarder en James Bond. Parce que ce n'était jamais assez bien. C'est un horrible sentiment... J'ai eu l'impression d'être coincé dans une faille spatio-temporelle entre Roger Moore et Sean Connery. Il m'était très difficile de saisir le sens de tout ça. La violence n'était jamais réelle, la force brute du personnage jamais palpable. C'était fade, et la caractérisation ne se faisait jamais ressentir, elle était superficielle. Mais peut-être cela était-il lié à mes propres doutes que je l'interprétais ».

 

Si en effet la qualité des épisodes auquel a participé Pierce Brosnan a souvent été moquée (à raison), l'acteur peut néanmoins se targuer d'avoir su faire à peu près l'unanimité du temps de son interprétation. De même, aussi douloureuse qu'ait été l'expérience, c'est sous son règne que James Bond a retrouvé les hauteurs du box-office et peut-être n'auions-nous pas eu de Skyfall à nous mettre sous la dent sans les pitreries de Pierce Brosnan sur la banquise.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire