The Amazing Spider-man 2 : réactions à chaud

Simon Riaux | 9 avril 2014
Simon Riaux | 9 avril 2014

The Amazing Spider-Man 2 vient tout juste d'être projeté aux États-Unis et les premières réactions font surface sur le web. Elles semblent pour l'instant plutôt contrastées, certains journalistes soulignant le charme de l'ensemble et les performances du casting (Emma Stone et Dane DeHann en tête), tandis que d'autres paraissent terriblement sceptiques.

 

 

Sans surprise, la plupart des louanges vont en direction du trio de comédiens emmenés par le virevoltant Andrew Garfield, comme le révèlent les propos de Guy Lodge (Variety) : « The Amazing Spider-Man 2 n'échappe pas à la redondance mais offre suffisamment de furie visuelle et sonore pour nous en distraire, tandis que la délicate alchimie entre Andrew Garfield et Emma Stone nous régale à nouveau ». Le Hollywood reporter met également en avant la performance des acteurs, véritable moteur du film : « En vérité, aucune des nombreuses sous-intrigues ou séquences d'action, aussi dynamiques soient-elles, ne possède autant d'énergie que les scènes dédiées à Peter Parker et Gwen ».

En revanche, The Playlist n'est pas tendre avec le film et ne lui fait pas de cadeaux par le biais d'Oliver Lyttelton : « Le résultat est bouffi, d'une durée de 141 minutes franchement excessive (…) c'est un fatras de scènes informes plutôt qu'un tout unifié (…) La quantité de séquences de bullet time ralenti suggère que Marc Webb a finalement jeté un œil à Matrix, quinze ans après tout le monde ».

Outch.

The Amazing Spider-man 2 atteindra les écrans français le 30 avril prochain. Réalisé par Marc Webb, il réunit Andrew GarfieldEmma StoneJamie FoxxPaul Giamatti et Dane DeHann.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire