Claire Denis marraine du cycle de la Cinéfondation

Simon Riaux | 8 avril 2014
Simon Riaux | 8 avril 2014
L''Atelier de la Cinéfondation s'apprête à fêter ses dix ans, ce qui est en soi une excellente nouvelle, laquelle ne va pas sans une seconde puisque la marraine de la prochaine édition n'est autre que Claire Denis. L'occasion pour le cycle de la Cinéfondation de se doter d'une programmation exceptionnelle.

Mais au fait kézako le cycle de la Cinéfondation ? C'est la programmation dans une cinquantaine de salles (dont quarante en dehors de Paris) de 9 films dont les auteurs sont passés par l'Atelier mentionné plus haut, avant d'être primés dans des festivals prestigieux, tels que Cannes, Berlin ou encore Locarno. Ces projections auront lieu dans toute la France entre le 18 et le 29 avril.

La manifestation permettra aux cinéphiles de (re)découvrir des œuvres telles que Despues de Lucia, Les chevaux de Dieu, Fifi hurle de joie ou encore Rêves d'or, ainsi que certains films inédits en salle tels que Carne de Perro, The Weight of elephants ou encore Frontier Blues. L'organisation de ces projections est à mettre au crédit de I Like Cinéma, qui se trouve être particulièrement à la pointe d'un domaine original et encore peu connu : le theater on demand (TOD). Pour en savoir plus, n'hésitez pas à faire un tour ICI. Bref voici une belle opportunité de retrouver au cinéma des œuvres que les chaînes d'exploitants laissent rarement exister.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire