Mickey Rooney est mort

Christophe Foltzer | 7 avril 2014
Christophe Foltzer | 7 avril 2014

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Mickey Rooney, le 6 avril dernier, à l'âge fort honorable de 93 ans.

Dernier acteur américain à avoir commencé sa carrière au temps du cinéma muet, Mickey Rooney était  connu pour ses rôles dans divers flms, dont Capitaines Courageux de Victor Fleming ou ses interprétations musicales dans les comédies de Bubsy Berkeley avec Judy Garland, notamment Place au rythme qui lui vaudra une nomination aux Oscars. Comment ne pas oublier le voisin japonais d'Audrey Hepburn, le très caricatural Mr Yunioshi dans le Diamants sur canapé de Blake Edwards ?

Très récemment, on a pu le voir dans La Nuit au musée dont il avait tourné des séquences du troisième épisode peu avant sa mort. Et, pour rester dans l'actu de la journée, il était à l'affiche du célèbre Peter et Elliott le dragon en 1977.

Mais, si l'on se rappelle de Mickey Rooney, c'est aussi pour les frasques de sa vie personnelle. Gros buveur et gros joueur, il dilapide une grosse partie de sa fortunes dans la vie nocturne et connait pas moins de 8 mariages, dont certains restés célèbres. Notamment le premier, à 21 ans, avec Ava Gardner, alors quasi-inconnue du public, qui ne durera même pas un an. Rooney accumulera les mauvais choix puisque la rupture de son contrat avec la MGM en 1946 le condamne à des petits rôles dans des productions insignifiantes jusque dans les années 70 où il connaitra un seconde souffle qui le verra recevoir, en 1983, un Oscar d'honneur.

Une vie bien remplie donc.  

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire