Peter et Elliott le dragon auront droit à leur remake

Christophe Foltzer | 7 avril 2014
Christophe Foltzer | 7 avril 2014

Les plus vieux d'entre nous se rappellent sûrement de Peter et Elliott le dragon, le film mi-live mi-animation de Disney racontant l'amitié entre un gamin et un dragon. Une sorte de Denver, le dernier dinosaure avant l'heure. C'était sympa quand on était gamins même si ça y chantait beaucoup.

On apprend aujourd'hui que le réalisateur du récent Les amants du Texas, David Lowery, va en réaliser le remake. Si pour l'instant nous n'avons aucun détail supplémentaire concernant cette nouvelle version, nous savons déjà deux choses :

Le film va complètement réinventer l'original et il n'y aura aucun numéro musical.

Après, comment intéresser le jeune public à cette histoire ? On propose à la productiion plusieurs pistes de réflexion au vue des tendances modernes :

- Peter est l'héritier d'un royaume d'heroic-fantasy avec des cheveux blancs qui se fait régulièrement bourriner par un barbare. Il couve un oeuf de dragon qui deviendra son meilleur ami et lui permettra de remonter sur le trône.

- Après la mort de ses parents, Peter devient un justicier de la nuit à la limite du psychotique. Il trouve dans sa cave un dragon et l'utilise pour combattre le crime.

- Dans un univers dystopique, les gens sont classés en castes. Peter est différent, son meilleur ami étant un dragon, il bouscule l'ordre établi.

Avec ça, ils ne peuvent pas se planter. Merci qui ? 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire