Clash : Jean Reno vs Tom Cruise, la diva de Mission : Impossible

Geoffrey Crété | 2 avril 2014
Geoffrey Crété | 2 avril 2014

Il n'y a pas que Godzila, Rollerball et Thérapie de couple dans la carrière hollywoodienne de Jean Reno : il y a aussi le superbe Mission : Impossible de Brian de Palma. Reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste, le comédien a confié une anecdote peu reluisante sur Tom Cruise, star et producteur du film.

"Quelque chose m'a beaucoup choqué à l'époque". Jean Reno raconte : "J'ai fait 17 fois l'aller-retour entre Londres et la Provence où j'habitais. Parce que je tournais pas tous les jours. La veille, on m'appelle : 'Il faut venir tourner demain, prenez l'avion...' Je prends l'avion à 7h du matin à Marseille, j'arrive aux studios, je m'habille, Tom Cruise est là. On tourne la scène du rat dans les tunnels d'air conditionné. On répète comme ça... Et là il regarde Brian de Palma, et lui dit : 'Non, on ne va pas tourner ça aujourd'hui.' Et il s'en va. Il était 9h du matin et on n'a pas travaillé de la journée. Faut dire que le mec était producteur du film, et il était en discussions avec Stanley Kubrick pour Eveyes Wide Shut. Et le type, il a foutu en l'air, combien ça vaut, 120 000 euros, j'en sais rien..."

De quoi se souvenir des mésententes légendaires entre la star et le réalisateur, que ce dernier a toutefois démenti il y a quelques mois dans une interview pour SoFilm.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

YunoWhy
08/05/2015 à 16:56

Jean Reno qu'a eu la rage de prendre l'avion pour rien....
Enfin blague à part, Tom Cruise est un très bon acteur mais aussi surement un sacré connard en dehors des réalités et du savoir vivre.

votre commentaire