Pourquoi Ivan Reitman a abandonné SOS Fantômes 3

Christophe Foltzer | 2 avril 2014
Christophe Foltzer | 2 avril 2014

C'était le signe qui confirmait que Ghostbusters 3 prenait l'eau, la défection de son réalisateur Ivan Reitman. Jusqu'ici très discret sur les raisons de son départ, il s'est enfin expliqué auprès de Spin-off Online :

"Un bon nombre de choses sont allées contre ma participation au film. Déjà, je ne rajeunis pas. J'ai déjà fait deux films de la série, et j'ai encore beaucoup d'autres films à faire. 

J'ai parlé à Bill Murray il y a 3 ans, alors qu'il n'y avait pas encore de script et il ne voulait pas du tout en entendre parler. Je ne suis même pas sûr qu'il ait autant lu les différentes versions que ce qu'il a proclamé. Je pense qu'il était embarrassé de dire le contraire.

La mort d'Harold Ramis a vraiment cristallisé toutes ces choses. Soudainement. J'ai pris ma décision il y a quelques semaines, deux jours après que je sois revenu de ses funérailles. D'un coup, j'ai été très excité de produire un film avec quelqu'un d'autre mettant en scène Ghostbusters, voyant là l'opportunité pour de nouvelles idées et un regard frais sur le script."

Reitman conclut sa déclaration en laissant entendre que le projet n'est pour autant pas abandonné, la recherche d'un nouveau réalisateur n'en étant qu'à ses débuts. 

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire