Interstellar : Christopher Nolan parle d'un blockbuster universel

Simon Riaux | 27 mars 2014
Simon Riaux | 27 mars 2014

Après la conclusion en demie-teinte de sa trilogie Batman et le débarquement de GravityChristopher Nolan a fort à faire pour conserver sa couronne de roi du divertissement, qu'il remet prochainement en jeu avec Interstellar. C'est sans doute la raison pour laquelle ce réalisateur, qui a toujours veillé à garder secrètes le plus d'informations possibles au sujet de ses films, en a dit un peu plus sur le blockbuster de science-fiction qu'il peaufine actuellement lors du Cinema-Con. À l'en croire, nous devons nous attendre avec Interstellar à un blockbuster de l'Âge d'Or, mais aussi à un sacré tour de force visuel et technologique.

« Sur ce film, les conditions de projection seront plus déterminantes que sur tout autre projet auquel j'ai participé, ce qui impose de travailler en partenariat avec les studios et les exploitants. Nous avons tourné une grande partie du film en IMAX, plus que jamais par le passé. Il y aura de superbes copies IMAX exploitées dans certains lieux précis. Du coup nous explorons toutes les possibilités qui nous sont données, notamment en ce qui concerne le mixage sonore.

Nous avons des plans très ambitieux afin de maximiser le plus possible le potentiel des systèmes sonores existant dans les différents cinéma. »

 

 

Du gros badaboum spatial donc. Mais ce fameux Interstellar dont Nolan se refuse à discuter le scénario, à quoi ressemblera-t-il ?

« J'ai grandis durant une période qui était l'Âge d'Or des blockbusters, quand quelque chose que nous pouvions appeler un film familial possédait un attrait universel. C'est quelque chose que je veux voir à nouveau. En ce qui concerne le ton du film, il s'intéresse à ce qui nous définit en tant qu'hommes et possède une dimension universelle au sujet de la condition humaine. »

Christopher Nolan a également précisé qu'il avait tenu à tourner dans des décors réels autant que possible et avait eu recours à tous les subterfuges possibles pour que ses comédiens n'aient pas toujours à jouer de vant des fonds verts. Ne nous voilà pas beaucoup plus avancé. Interstellar, dans lequel officiera l'oscarisé Matthew McConaughey, sortira sur les écrans en novembre prochain et devrait figurer parmi les derniers blockbusters filmés sur pellicule, au grand regret de son réalisateur. 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire