Chris Evans confirme : après Captain America, c'est fini

Christophe Foltzer | 26 mars 2014
Christophe Foltzer | 26 mars 2014

On en avait parlé il y a quelques semaines, Chris Evans s'était confié sur son désir de mettre un terme à sa carrière d'acteur. Ce qu'on prenait comme un effet d'annonce destiné à faire buzzer Captain America : le soldat de l'hiver tend à se confirmer, puisqu'il a remis le couvert dans un entretien donné à Variety.

"Si je continue la comédie, ce sera uniquement dans le cadre de mon contrat avec Marvel, ou je réaliserai mes films. Je ne me vois pas poursuivre ma carrière d'acteur hors de ce que je suis contractuellement obligé de faire."

On rappelle que le comédien a récemment mis en scène son premier film, 1 : 30 train, et qu'il ne compte pas s'arrêter là.

"Sans les films de la Marvel, je n'aurai pas pu passer à la réalisation. Ils m'ont donné suffisamment de reconnaissance pour me permettre de réaliser un film. Et je pense que ça continuera de la sorte jusqu'à la fin de mon contrat avec Marvel."

Pas fou, il ne ferme bien évidemment pas totalement la porte : 

"Peut-être que dans 5 ans je me dirai 'Merde, la comédie me manque !', mais pour l'instant je veux juste être derrière la caméra et mettre en scène."

Repose en paix car avec Scott Pilgrim et Snowpiercer (et Sunshine aussi), tu as fait ce que tu avais à faire. Et brillamment en plus. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire