Le reboot de Scarface a trouvé son réalisateur !

Simon Riaux | 25 mars 2014
Simon Riaux | 25 mars 2014

Cela ne fait donc plus aucun doute, un nouveau Scarface est dans les tuyaux, puisque le projet vient de se trouver un réalisateur. Inutile de noyer votre chagrin dans un saladier de cocaïne, de déchirer les posters de Pacino qui illuminèrent votre chambre d'adolescent ou d'expliquer votre révolte à Universal à coups de tronçonneuse, l'entreprise pourrait être beaucoup moins vil que vous ne le pensez.

Tout d'abord parce que le metteur en scène choisi pour redonner vie à Scarface n'est autre que Pablo Larrain. Loin d'être un manchot, le monsieur a même emballé deux très belles surprises de ces dernières années : No qu'il a réalisé et le récent Gloria qu'il a produit. Attaché à ses personnages et à la radiographie du Chili, Larrain pourrait bien être un excellent choix pour diriger cette histoire d'émigré devenu un baron du crime.

 

Enfin, il convient de rappeler que le Scarface de Brian De Palma aujourd'hui adulé par une génération qui ne l'a jamais vu qu'en VF, avachie devant un écran et en jogging est lui-même un remake. En effet, le film est une relecture d'un classique de Howard Hawks datant de 1932. Si l'on ajoute à cela le fait que le Scarface de 1983 a passablement vieilli, qu'il est tout de même un tantinet surestimé et que les chemises à fleurs, ce n'est tolérable qu'un temps, on comprend mieux en quoi une nouvelle vision pourrait s'avérer fructueuse.

 Pour en savoir plus sur le réalisateur du reboot, retrouvez notre interview de Pablo Larrain

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire