Fast and furious 7 : doublures et images de synthèse pour remplacer Paul Walker

Simon Riaux | 22 mars 2014
Simon Riaux | 22 mars 2014

Suite à la mort brutale de Paul Walker, le tournage de Fast and Furious 7 a été repoussé, afin de permettre à la production de boucler un film dont l'un des principaux acteurs ne pourra jamais tourner certaines séquences clefs. Les rumeurs plus folles ont circulé au sujet de la méthode employée. Réécriture totale, éviction du personnage, embauche de son jeune frère... C'est finalement une solution plurielle qui a été mise en place.

 

 

D'après le New York daily News, le tournage vient tout juste de reprendre, un peu en avance sur son agenda initial, du côté d'Atlanta. Les scénaristes ont joué des ciseaux pour limiter la présence de Paul Walker dans les scènes que le comédien n'a pu tourner. Quant aux passages où le personnage sera effectivement de la partie, c'est un mélange d'images de synthèses et de doublures physiques qui donneront l'illusion de sa présence. Pas moins de quatre « comédiens » auraient été engagés pour incarner le corps de Paul Walker, sur lesquels seront ajoutées numériquement sa tête ainsi que sa voix. 

Pour savoir si le résultat s'avère convaincant ou si le film parvient comme le souhaite Vin Diesel à s'imposer comme « le meilleur de la saga », il faudra patienter jusqu'au mois d'avril 2015.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire