Godzilla : Influencé par Akira

Christophe Foltzer | 19 mars 2014
Christophe Foltzer | 19 mars 2014

On s'en doutait un peu au vu des différentes images et vidéos diffusées jusqu'à présent, le nouveau Godzilla puiserait pas mal de sa source dans le chef-d'oeuvre de Katsuhiro Otomo, Akira.

Même que c'est Gareth Edwards qui le dit :

"Je pense que l'un des films les plus hallucinants visuellement est Akira. Il est assurément dans mon Top 10. Mon concepteur-designer s'y est beaucoup référencé pour les storyboards, c'est sa bande-dessinée préférée.

Nous avons pris nos moments préférés d'Akira et nous en sommes servis comme références pour le film. Dès que nous la sensation d'être coincé, ou quand nous estimions qu'une séquence n'était pas suffisamment inspirée, nous nous y plongions, et d'un coup l'excitation revenait ainsi que de nouvelles pistes. 

Beaucoup d'images d'Akira imprègnent consciemment, ou inconsciemment, notre film. Par contre je ne dis pas que notre film est aussi bon que lui. C'est un chef-d'oeuvre et un véritable tour de force scénaristique."

Des propos qui font plaisir et qui confirment tout le bien que l'on peut penser de ce nouveau Godzilla. Et une manière de dire, une fois pour toute, que l'aberration de Roland Emmerich est définitivement enterrée. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire