Avatar 2 sera en Extra Deep 3D

Christophe Foltzer | 17 mars 2014
Christophe Foltzer | 17 mars 2014

Sacré James Cameron. C'est peut-être le fait de n'avoir pu réaliser son film dans l'espace qui lui a refilé la patate. N'empêche, Avatar 2 et Avatar 3 s'annoncent de plus en plus comme des projets troooooooooooop moaousses, histoire de bien rappeler à tout le monde qui est le King of the world.

La preuve, apparaissant dans une vidéo lors du London's 3D Creative Summit, Cameron a calmé tout le monde en annonçant son intention de tourner ses séquelles en "Extra Deep 3D", encourageant par la même occasion les réalisateurs à ne pas lâcher la troisième dimension. 

" [Il faut] l'incorporer dans la dramaturgie de façon à ce que ce ne soit plus un gimmick. Je veux que les réalisateurs embrassent cette technologie comme une forme d'art. Martin Scorsese, Ang Lee, Alfonso Cuaron, ces réalisateurs utilisent la troisième dimension de façon artistique, par opposition aux studios qui forcent les réalisateurs à post-convertir des films qui ne sont pas prévus pour."

Et histoire de bien appuyer son propos, Cameron avoue qu'il a utilisé pour le premier Avatar, une 3D "trop conservatrice" et promet donc de mettre un point d'honneur à ce que les séquelles nous décollent définitivement la rétine. Sacrément motivé le JC, ou alors il a juste pas digéré Gravity.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire