Alice au pays des Merveilles 2 : casting et synopsis

Simon Riaux | 13 mars 2014
Simon Riaux | 13 mars 2014

Malgré des critiques plus que mitigées, Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton a rapporté plus d'un milliard de dollars, rien d'étonnant donc à ce qu'il connaisse une suite logiquement intitulée De l'autre côté du miroir. Le synopsis vient d'être révélé, tout comme la participation d'Helena Bonham Carter. La reine de cœur hydrocéphale retrouvera donc Johnny Depp, qui avait signé dans le premier épisode une de ses performances les plus outrées, ainsi que Mia Wasikowska dans le rôle d'Alice.

 

 

 

Vu le peu de fidélité d'Alice au Pays des Merveilles au chef d'œuvre sulfureux de Lewis Carroll, inutile de préciser qu'il ne faudra pas attendre de la chose qu'elle entretienne beaucoup de liens avec le texte dont elle s'inspire. Voici néanmoins ce que l'on sait du film pour le moment :

« Les thèmes et décors De l'autre côté du miroir composeront une sorte de reflet d'Alice au Pays des merveilles. Le premier commençait à l'extérieur, durant un chaud mois de mai, lors de l'anniversaire d'Alice, utilisait les changements d'échelle comme un moteur du récit et l'imagerie des jeux de cartes, tandis que le second débutera pendant une nuit enneigée et hivernale exactement six mois plus tard, le 4 novembre (la veille de l'anniversaire de Guy Fawkes), fera usage de fréquents changements spatio-temporels et s'appuiera sur l'imagerie des échecs. »

On ne sait pas encore quel rôle jouera dans le projet Sacha Baron Cohen, mais on est très impatient de le savoir. Ou pas.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire