Deauville Asia 2014 : le Palmarès

Simon Riaux | 8 mars 2014
Simon Riaux | 8 mars 2014

Le Festival du Film Asiatique de Deauville vient de s'achever en beauté, grâce à un palmarès de très haute tenue. Retour sur une soirée d'émotion et de cinéphilie, qui aura consacré un cinéma exigeant mais toujours d'une grande accessibilité.

 

Prix du public : À Capella (Han Gong-ju) de Lee Su-jin


Lotus de la Critique internationale, avec le partenariat de Air France KLM : À Capella (Han Gong-ju) de Lee Su-jin


Prix du Jury : Ugly de Anurag Kashyap et À Capella (Han Gon-ju) de Lee Su-jin


Lotus du meilleur film/Grand Prix : Nagima de Zhanna Issaabayeva


Ayant participé au Jury de la Critique, inutile de vous préciser que la Team EL est très fière d'avoir pu contribué à ce riche palmarès, qui aura réservé à À Capella les honneurs qu'il méritait, tout en mettant en lumière l'excellence esthétique d'Ugly. Quant à Nagima, si nous sommes plus sceptiques quant à la réussite de l'entreprise, on se réjouit de voir un film kazakh aussi radical bénéficier de cette mise en lumière. Nous reviendrons très prochainement sur le métrage qui aura réuni Public, Jury et Critique, l'épatant À Capella, qui sortira sur les écran français fin 2014.

Un grand Merci aux équipes du Public System, dont la disponibilité et l'investissement en faveur d'une manifestation aussi essentielle que précieuse auront fait une nouvelle fois fait des merveilles.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire