Batman vs Superman : Zack Snyder parle

Christophe Foltzer | 5 mars 2014
Christophe Foltzer | 5 mars 2014

En pleine tournée promotionnelle de 300 : Naissance d'un empire, Zack Snyder a révélé au Los Angeles Times les premiers éléments concernant le prochain Superman.

Au-delà du début du tournage, prévu le mois prochain, Snyder a néanmoins lâché quelques infos intéressantes, avec toute la verve qui le caractérise, et notamment sur ses choix de casting.

" Nous connaissons le matériau. Malheureusement, le fan, lui, ne le connait pas. Donc nous avons constitué le casting en fonction de ce qui se passe dans le script. Nous espérons que cela nous apporte suffisamment d'originalité et de perspective pour arriver à un résultat suffisamment frais et excitant pour le spectateur. Je comprends le matériau d'origine, je ne suis pas fou.

Je sais ce dont les personnages ont besoin, d'un point de vue strictement mythologique. Je pense que Jesse [Eisenberg] sera un Lex Luthor extraordinaire, n'oublions pas qu'il a été nominé pour un Oscar. Ce n'est pas comme si j'avais pris mon pote pour jouer le rôle."

Interrogé sur les costumes du film, Snyder se fait davantage fanboy dans ses réponses :

"En tant que fan, c'est une opportunité exceptionnelle. Au cinéma, Superman et Batman n'ont jamais co-existés dans le même plan. C'est donc historique. Nous faisons des tests pour les costumes. Sans les acteurs pour l'instant. Juste pour voir le costume de Batman et celui de Superman côte-à-côte. J'étais là, à les regarder, et j'étais du genre 'Hey les gars ! Faut prendre une photo ! C'est jamais arrivé avant !' 

Evidemment, la plus grande inquiétude légitime du fan concerne le traitement des deux mythologies, surtout après la relecture nolanesque de Man of Steel.

"Le film prend littéralement les univers de Batman et de Man of Steel et les explose. Nous ne sommes pas enchaînés à une vision de ces mythologies. Pour Man of Steel, on a fait un film 'Origins', on a dû créer un univers. On a adoré. Mais aujourd'hui, avoir ces deux personnages et les voir s'éclater, c'est très excitant."

Si pour l'instant on en sait trop peu sur le film pour porter le moindre crédit aux déclarations de Snyder, une chose est sûre : le gars est en train de s'amuser comme un môme de 8 ans. 

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire