Zack Snyder a sauvé Watchmen de Terry Gilliam

Simon Riaux | 3 mars 2014
Simon Riaux | 3 mars 2014
C'est en substance que qu'a dit le réalisateur de Watchmen pour répondre aux récents propos de Joel Silver. Le producteur avait en effet expliqué il y a quelques jours que l'adaptation du roman graphique d'Alan Moore qu'il avait failli produire, réalisée et scénarisée par Terry Gilliam, possédait une conclusion bien plus forte que celle conçue par Zack Snyder. Le papa de Man of steel n'aimant pas trop qu'on marche sur ses plates bandes, tout comme son épouse, une réponse cinglante n'a pas tardé, publiée par le Huffington Post.

« Si vous lisez l'épilogue de Gilliam, vous verrez que c'était de la folie », a-t-il expliqué, avant que sa femme ne renchérisse. « Les fans auraient cru fumer du craque [en le voyant] ».

À en croire le réalisateur, c'est terrifié par cette version imaginée par Gilliam pour Joel Silver qu'il a entrepris de faire Watchmen : « Et je l'ai mis en scène parce que je savais que le studio aurait fait le film de toute façon et qu'ils en auraient fait n'importe quoi. Du coup, je l'ai fait pour le protéger de tous les Terry Gilliam de ce monde ».

Pour mémoire, la fin imaginée par le réalisateur de Brazil était pensée autour de voyages dans le temps qui auraient eu pour effet d'effacer l'existence des Watchmen, les transformant en purs personnages de fiction. Pas sûr qu'Alan Moore, qui a une dent contre toute adaptation de son travail, ait apprécié...

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire