N.O.L.A Circus, le film produit par des sportifs

Christophe Foltzer | 27 février 2014
Christophe Foltzer | 27 février 2014

En décembre prochain sortira au cinéma N.O.L.A Circus, premier long-métrage de Luc Annest, dont le tournage en langue anglaise est prévue à la Nouvelle Orléans entre mai et juin 2014.

Il réunira Gérard Darmon, Vas Blackwood et Erykah Badu dans une comédie illustrant le quotidien d'un quartier noir d'une petite ville du Mississipi et qui trouve son origine dans la fascination du réalisateur pour le combat de Rosa Parks tout autant dans la passion  qu'il éprouve pour Chantons sous la pluie.

Mais si l'on vous en parle, c'est qu'il s'agit du premier film de la société de production One Million Dollar Film, un producteur indépendant à capitaux privés et bénéficiant du soutien actifs de sportifs de renommée internationale (dont le footballeur Louis Saha, le basketteur Boris Diaw ou encore le handballeur Luc Abalo) qui officient également en tant que co-producteurs. 

Une initiative des plus intéressantes à un moment où le financement de films devient de plus en plus difficile en France et où les subventions publiques ne se partagent plus qu'en cercle privé. Et le fait que ces sportifs reversent 5% de leurs bénéfices dans des associations caritatives nous les rend encore plus sympathiques.

Bon courage à eux et on espère que le film sera bon. En tout cas, on va suivre l'affaire de près.

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image pour accéder à leur site :

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire