Qui sont les Gardiens de la Galaxie ?

Simon Riaux | 19 février 2014
Simon Riaux | 19 février 2014
Si Les Gardiens de la Galaxie s'annonce comme l'un des évènements de l'été 2014 et que son trailer fait actuellement le bonheur des internautes de tout poil, le comics dont il est issu demeure relativement peu connu du grand public en France. Voici donc l'occasion rêvée de faire un point sur ces nouveaux personnages du Marvel Universe et de vérifier si Les Gardiens de la Galaxie sont fidèles à leurs modèles de papier glacé.



Peter Quill / Star-Lord

Héros et leader de cette étonnante confrérie, Peter est un métis humain/alien au destin rocambolesque, plutôt porté sur la gaudriole et la vanne, comme nous l'indique le trailer.

 

 

 


 

Rocket Raccoon

Tireur émérite et amateur de grosses pétoires, Rocket est un raton laveur génétiquement modifié par une race d'aliens humanoïdes. Autrefois chef de la sécurité sur la planète Halfword, il fait partie des innombrables animaux dont l'intelligence a été augmentée en vue de servir de gardes malades. Une vocation dont il a visiblement dévié.

 

 

Gamora

Interprétée par la représentante officielle des espèces extra-terrestres à l'épiderme de couleur primaire, Zoe Saldana (Avatar), Gamora est la dernière représentante de son espèce, élevée par Thanos pour devenir une tueuse impitoyable.

 

Groot

Doublé par Vin Diesel, Groot est un alien floral, l'un des premiers personnages de cette singulière équipée, dessiné par Jack Kirby en personne. Son histoire est liée à celle du SHIELD et à Hulk (du moins dans les comics). D'une grande force et d'une résistance impressionnante, il est néanmoins le dernier représentant de sa race.

 

 

 


 

Drax le destructeur

Tué ainsi que sa famille par Thanos, Arthur Douglas a vu sa conscience réincarnée dans un nouveau corps, celui de Drax, conçu par Mentor à partir de terre et d'énergie cosmique. La bande-annonce mentionnant sa soif de vengeance, on est en droit de supposer que ses origines seront relativement fidèles à celles du comics.

 

 

Yondu

Membre de la première équipe des Gardiens de la Galaxie (le film s'intéressant principalement à l'équipe fondée en 2008), dont on ignore encore comment il va s'inclure dans le présent film. Il sera interprété par un habitué du réalisateur James Gunn, le phénoménal Michael Rooker (Henry, portrait of a serial killer).

 

  Cliquez ici pour voir le trailer en HD

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire