Un sosie d'Obama pour jouer Satan

Christophe Foltzer | 19 février 2014
Christophe Foltzer | 19 février 2014

Aaaaaaah l'Amérique. Alors qu'elle passe la plupart de son temps à bien nous baver sur les rouleaux, il faut lui reconnaitre un versant psycho-rigide totalement hilarant.

Par exemple la mini-série La Bible. La Fox, actuellement en train de remonter la série de 10 h pour en faire un film de 2 h, Le fils de Dieu, a fait le choix étrange de couper toutes les scènes où apparaissait Satan. De peur de choquer les gens et de les écarter du droit chemin ? Pas du tout. En fait, c'est encore plus stupide puisque dans le téléfilm Satan ressemblerait à Barack Obama.

S'il est vrai que l'acteur Mohamen Mehdi Ouazanni offre une légère ressemblance avec le président du Monde Libre (uniquement dans le téléfilm, et en clignant des yeux), les américains ont semble-t-il pris la chose très au sérieux puisque déjà au moment de la diffusion de la série, celle-ci avait fait un petit scandale. Donc pas question de nourrir la polémique avec le film. 

Exit donc Satan de l'histoire de Jésus, ce qui est quand même très fort. Il faut au moins être américain pour oser un truc pareil. 

 Satan l'habite !


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire