Avatar 2 : les révélations de James Cameron

Simon Riaux | 17 février 2014
Simon Riaux | 17 février 2014

James Cameron vient tout juste de se livrer sur les trois prochains Avatar au micro de nos confrères de RTL. En exclusivité, le réalisateur a révélé qu'il travaillait activement à la création de nouvelles aventures, toujours situées sur la planète Pandora.

« Nous n'en sommes encore qu'aux premières étapes, a indiqué James Cameron, nous travaillons sur le fond de l'histoire. J'écris le scénario, nous sommes en plein designe des créatures et des personnages. » Et l'on imagine qu'il doit y avoir du travail, car si Sam Worthington et Zoe Saldana sont de retour ils feront face dans les deux nouveaux Avatar à de nouvelles cultures, dont une aquatique qui a déjà enfiévré bien des débats sur le web. Le film pourrait, comme cela a déjà été évoqué, par Cameron lui-même, signer le retour de Sigourney Weaver. « On a déjà de bonnes idées pour la faire revenir, d'une manière ou d'une autre », a confié James Cameron.

Tournés en 4K, les nouveaux Avatar entendent bien constituer à leur tour de véritables enjeux technologiques, comme l'explique le metteur en scène, pas encore certain de l'usage qu'il fera du HFR, technologie utilisée par Peter Jackson sur sa trilogie du Hobbit. « Je n'ai pas encore décidé si tout le film ou seulement une partie serait en HFR. »

Avec des sorties programmées pour décembre 2016, 2017 et 2018, nous avons encore le temps de voir venir. Une chose est sûre, on comprend mieux l'embouteillage de franchise sur l'année 2015, personne n'ayant trop envie de se frotter à James Cameron et ses Avatar.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire