Pas de suite pour Je suis une légende

Christophe Foltzer | 17 février 2014
Christophe Foltzer | 17 février 2014

Ce n'est pas qu'on la réclamait à corps et à cris non plus hein (le film de Francis Lawrence n'étant que très moyen), mais l'univers posé par Je suis une légende était le terrain rêvé pour une déclinaison. Surtout quand le film rapporte 600 millions de dollars. Sauf que non, après quelques rumeurs, plus rien.

En pleine promo de Un amour d'hiver, le producteur Akiva Goldsman est revenu sur l'affaire au micro de io9 :

"Il n''y a jamais eu de film. Je veux dire, nous avons écrit un prequel et une suite. Le prequel était vraiment intéressant, il racontait la première propagation du virus, pendant la parade de Thanksgiving, et c'était très impressionnant. L'histoire se déroulait un peu plus tard, quand la population humaine commençait à être décimée. Et c'était une sorte de voyage vers Washington, qui impliquait un éléphant fou échappé d'un zoo.

Puis, nous avons écrit une suite, qui reprenait le personnage de Neville. Et on découvrait qu'il avait été cloné. Nous avons essayé de continuer de toutes les manières possibles. Cela n'arrivera jamais mais nous nous sommes vraiment amusés à écrire ces deux films."

Et on le croit sur parole. Même si on ne peut s'empêcher d'exprimer un "ouf" de soulagement  à l'idée que nous ne verrons jamais cette resucée de Walking Dead avec un éléphant en guise de Nemesis et cette suite à base de clone de Will Smith

Comme quoi, des fois, à quelque chose malheur est bon, comme on dit.

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire