Le scénariste de Braquo prépare le Boardwalk Empire français

Simon Riaux | 13 février 2014
Simon Riaux | 13 février 2014

Abdel Raouf Dafri n'en finit pas de faire parler de lui et de ses projets. Invité hier de l'émission radiophonique LA SERIE SUR LE GÂTEAU, le scénariste a profité de l'occasion pour revenir sur la polémique qui l'oppose à Julien Leclerq, mais surtout dresser un passionnant état des lieux de l'écriture télévisuelle en France, sans oublier de glisser aux auditeurs quelques mots de ses projets en cours de développement.

Le plus intéressant d'entre eux est une série intitulée Francia Nostra et ambitionne rien moins que de devenir « le Boardwalk Empire français ». Une volonté de grandeur affichée pour cette histoire de mafia corse et de naissance de la French Connection à l'orée des années 30. Notre petit doigt (qui traînait alors dans les studios) nous a rapportés que nous aurions l'occasion d'y croiser Lucky Luciano, ou encore les fameux Carbone et Spirito.

Si rien n'est encore sûr à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est inutile de préciser qu'il nous tarde de découvrir ce projet du scénariste d'Un Prohphète.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire