Gary Oldman spoile la Planète des Singes

Christophe Foltzer | 13 février 2014
Christophe Foltzer | 13 février 2014

Gary Oldman, dont la carrière (à force de seconds rôles dans des blockbusters) ressemble de plus en plus à un plan d'épargne retraite, a lâché quelques infos concernant l'histoire du très attendu (?) La planète des singes : l'affrontement 3D au sortir de la promo de l'infâme Robocop.

On conseille évidemment à ceux qui souhaitent se garder la surprise de ne pas lire ce qui suit.

...

Donc, voici ce qu'il en dit :

"Mon personnage (ndlr : Dreyfus) est en quelque sorte le leader désigné de la communauté, qui est constituée des chanceux qui ont pu échapper à la maladie propagée par les singes. Ils sont un groupe de survivants réunis en communauté, et lui était officier de police.

Nous avons besoin d'énergie et il y a une centrale pas très loin. Quelques membres de mon groupe sont donc envoyés pour voir si elle est opérationnelle et ils découvrent qu'elle sert d'habitat à une communauté de singes, alors que nous pensions qu'ils avaient tous disparus suite aux bombardements. Mon personnage a vécu une grande perte et pour lui il n'y a qu'une solution possible : l'éradication pure et simple des singes."

On ne se risquera pas à y voir une métaphore politique quelconque (même si, avec deux camps qui se disputent une source d'énergie, on y pense très fort), et on se contentera plutôt des dernières révélations de l'acteur concernant l'angle choisi par Matt Reeves, le réalisateur :

"Matt n'est pas uniquement intéressé par la pérennité de la franchise, mais il voulait surtout raconter une histoire plus humaine. Il souhaite explorer ce qui s'est passé, en restant concentré sur le versant humain de l'histoire, avant que nous retrouvions la Planète des singes telle que présentée dans le film original."

Wait and see, comme on dit là-bas.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire