La VOD grille la priorité aux salles de cinéma

Simon Riaux | 7 février 2014
Simon Riaux | 7 février 2014

Au centre de nombreux débats depuis des années, la chronologie des médias est au cœur du système de diffusion et d'exploitation des œuvres. C'est tout particulièrement le cas en France, où ce système très rigide est perçu par les uns comme le responsable d'une situation sclérosée et par les autres comme une nécessaire sanctuarisation de la salle. Ce débat devrait reprendre en vigueur et en tension avec l'arrivée prochaine de Netflix qui, n'en doutons pas, ne peut voir d'un très bon œil les délais de diffusion que lui imposera le législateur.

Ce n'est pas pour autant que ce dernier s'avère tout à fait borné, pusique dans le cadre d'une expérimentation européenne, le film For Those in Peril sera distribué sur Internet préalablement à son exploitation en salle. Le film disparaîtra des plateformes de téléchargement légal dès la sortie « régulière » du film, le 12 février. L'information n'étant pas encore relayée avec une intensité maximale, nous vous transmettons cette info bien moins innocente qu'elle n'en a l'air. Enfin, si vous estimez, comme pas mal de gens sains d'esprits, qu'un peu plus de souplesse apporterait une sacrée goulée d'air frais à la chronologie des médias, nous vous recommandons de donner sa chance à For Those in peril.

Présenté lors du Festival de Cannes 2013, à la Semaine de la Critique, le film est actuellement disponible chez Filmo TV, la Tv d'Orange et Itunes. Le film étant pas mal du tout, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire