Une nouvelle série pour Stephen King

Simon Riaux | 6 février 2014
Simon Riaux | 6 février 2014

L'œuvre de Stephen King, dont on ne compte plus les adaptations cinématographiques, continue de d'attiser les convoitises du petit écran. En effet, après Haven et Le Dôme, c'est NBC qui se pencherait actuellement sur la transposition de la nouvelle intitulée Ayana en vue de produire une série. Le texte est issu du recueil Just After Sunset, paru en 2008.

Stephen King y narre les aventures d'un homme dont la route croisera celle de la jeune Ayana, un soir de 1982. L'enfant sauve son père mourant d'un baiser surnaturel, lequel aura l'étonnante capacité de le soigner de son cancer. Un miracle en forme de dette, dont le héros devra s'acquitter, sous une forme qu'il ignore, bien des années plus tard.

Si on apprécie grandement de voir un texte relativement peu connu de King porté à l'écran, on se demande encore s'il est très pertinent de s'attacher à transformer un bref récit en dizaines d'heures de scénario, au risque de profondément dénaturer l'œuvre originale. Sans compter que les travaux de Stephen King sont riches de chef d'œuvres particulièrement propices au découpage sériel (La Tour Sombre, Bazaar, Le Fléau, Le Talisman, Roadmaster...).

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire