Netflix : 400 millions de dollars pour envahir la France

Simon Riaux | 5 février 2014
Simon Riaux | 5 février 2014

Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, Netflix, le maître de la VOD, s'apprête à débarquer en Europe et est attendu en France courant septembre. Événement majeur qui trouble et excite tout le milieu de l'audiovisuel depuis quelques jours, cette arrivée annoncée et relayée dans nombre de médias n'a de cesse d'interroger les acteurs du secteur, alors qu'une nouvelle d'importance vient de tomber.

En effet, ce ne sont pas moins de 400 millions de dollars (soit quasiment 300 millions d'Euros) que Netflix s'apprête à lever pour conquérir le vieux continent. Sommes qui peuvent sembler pharaonique en apparence et seront destinées aussi bien à l'installation de services à proprement parler qu'à la création de nouvelles séries possiblement exclusives aux nouveaux territoires visés. Si ce genre de démarche peut nous valoir un House of cards à la française, inutile de préciser que nous redoublons d'impatience.

Voilà qui devrait encore enfiévrer le débat entre ravis de la crèche et pessimistes indécrottables, les uns se réjouissant d'obtenir un des services de VOD et catalogue les plus performants au monde, tandis que les autres s'inquiètent des retombées du débarquement d'un concurrent aggressif et s'émeuvent déjà des possibles échappées fiscales dont les grands groupes contemporains sont coutumiers.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire