Mort de Philip Seymour Hoffman : quel avenir pour Hunger Games ?

Simon Riaux | 4 février 2014
Simon Riaux | 4 février 2014

On le sait désormais avec certitude, la mort de Philip Seymour Hoffman ne devrait pas menacer Hunger Games 3 : la révolte – première partie. En effet, l'acteur avait déjà tourné la grande majorité de ses scènes, à l'exception d'une séquence importante, pour laquelle il conviendra de le remplacer, physiquement ou numériquement.

Toutefois, on ignore encore ce qu'il adviendra concrètement du personnage de Philip Seymour Hoffman, dont la scène manquante devait être un pivot essentiel de Hunger Games 4 : la révolte – deuxième partie. Car il semble peu crédible que Lionsgate choisisse un autre comédien ou une doublure numérique pour un film entier, la technique étant encore très loin d'avoir fait ses preuves. À en croire les différentes sources qui s'expriment anonymement depuis les États-Unis, le troisième épisode de la franchise ne souffrira nullement du décès d'un de ses principaux acteurs et ne devrait même pas voir sa sortie repoussée, en revanche, les assurances réfléchiraient à une batterie de nouvelles règles afin de se prémunir contre des catastrophes industrielles comme la mort de Paul Walker ou d'Hoffman, qu'elles sont contractuellement obligées d'éponger.

Plusieurs compagnies songeraient ainsi à obliger les acteurs à subir un scan complet ainsi qu'une numérisation de leurs principales expression, afin de faciliter la création de doublures numériques en cas de mort subite. Ceux qui ont vu Le Congrès de Ari Folman auront bien du mal à ne pas réprimer un frisson.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire