Bryan Singer regrette Superman Returns

Christophe Foltzer | 3 février 2014
Christophe Foltzer | 3 février 2014

Forcément, face à une telle actualité, on n'a pas spécialement envie de parler de choses un peu plus futiles mais, comme le dit l'adage, "the show must go on". Récemment interviewé par Empire, Bryan Singer est revenu sur son Superman Returns de sinistre mémoire et le bilan n'est pas fameux.

"Je comprends pour moitié [sa réception] et l'autre moitié, je ne la comprendrai jamais. C'était un film fait pour un certain type de public, peut-être plus féminin. J'imagine que ce n'était pas ce qu'il fallait.

J'imagine que j'aurai pu passer le premier quart du film et le commencer de façon plus aggressive, peut-être en débutant avec le crash de l'avion. J'aurai pu attraper l'attention du public plus rapidement.

Je ne sais pas ce qui aurait pu m'aider. Probablement rien. Si je devais le refaire, je ferais un reboot."

Nous apprenons aussi que dès le départ, une suite était prévue où Supes aurait affronté Darkseid dans un combat cataclysmique.

"J'ai eu l'opportunité de réaliser Walkyrie et je pense que le studio a perdu tout intérêt dans cette suite. Je ne peux pas dire que tout était la faute du studio, ou la mienne. Disons simplement qu'il y a eu un peu des deux."

Bref, des déclarations relativement lucides et qui tombent à point nommé pour rassurer les fans qui attendent le prochain X Men avec impatience. Marketing, quand tu nous tiens.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire