Quentin Tarantino ne décolère pas et porte plainte

Simon Riaux | 27 janvier 2014
Simon Riaux | 27 janvier 2014

Quentin Tarantino ne décolère pas après avoir publiquement annoncé qu'il ne réaliserait The Hateful Eight, suite à une série de fuites. La nouvelle cible de son ire est désormais Gawker, site internet dont le blog Defamer a eu la riche idée de trouver le fameux script et de le mettre en ligne, à la disposition de ses lecteurs.

La réponse du réalisateur de Django Unchained ne s'est pas faite attendre, puisqu'il a déposé une plainte contre le site. Voici un extrait de cette plainte.

« Gawker a fait du journalisme de prédation un business, violant le droit souverain des gens à l'enrichissement. Cette fois ils sont allés trop loin. Plutôt que de publier un article expliquant le scénario du plaignant pouvait être en circulation à Hollywood sans son consentement, Gawker a dépassé la ligne jaune du journalisme en faisant sa propre promotion par la mise à disposition du public du scénario intégral dans la plus stricte illégalité. »

À l'heure où nous écrivons, le document n'est plus accessible depuis le site, qui affirme par ailleurs que le texte serait du Tarantino pur sucre.  

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire