Furieux, Quentin Tarantino abandonne The Hateful Eight

Simon Riaux | 22 janvier 2014
Simon Riaux | 22 janvier 2014

Quentin Tarantino ne portera pas à l'écran The Hateful Eight, qui devait être son prochain film et nouveau western après Django Unchained. En cause l'un de ses comédiens qui aurait transmis le scénario à son agent, lequel n'aurait pas fait preuve de la discrétion exigée par la situation, menaçant la méthode de travail du metteur en scène.« C'est une trahison », a-t-il expliqué au site Deadline.

« J'ai donné le script à trois acteurs : Michael MadsenBruce DernTim Roth. Tim Roth ne l'a pas transmis, je le sais. Un autre a laissé son agent le lire, et cet agent l'a fait tourner à tout le monde à Hollywood. Je ne sais pas comment bossent ces putains d'agents, mais je ne ferai pas ce film. Je vais publier le script et c'est tout pour le moment. Je l'ai transmis à six personnes et si je ne peux pas avoir confiance en eux, je n'ai aucune envie de le réaliser. Je le publierai. C'est fini. »

Un revirement de plus, particulièrement regrettable, dans la carrière d'un artiste néanmoins habitué à développer simultanément plusieurs projets, pour n'en mettre en scène qu'une poignée. Et The Hateful Eight de rejoindre instantanément la liste des œuvres avortées et fantasmatiques, sur laquelle il nous tarde de poser les yeux. Si toutefois le projet est effectivement annulé, ce qui reste encore à confirmer, Quentin Tarantino n'en étant pas à un brusque changement d'avis près.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire