Star Wars Episode VII : Kathleen Kennedy nous éclaire

Simon Riaux | 20 janvier 2014
Simon Riaux | 20 janvier 2014

Alors que J.J. Abrams vient d'annoncer publiquement que le script du prochain Star Wars, le très attendu Episode VII, était achevé, nos confrères de Yahoo ont obtenu de la bouche de Kathleen Kennedy, productrice et véritable chef d'orchestre du porte-avion Lucasfilm, quelques éclaircissements quant à la direction de la nouvelle saga en fabrication. Elle est notamment revenue sur l'articulation entre les films relevant de la mythologie à proprement parler et les spin-off programmés entre chaque épisode majeur (oui, vous allez en manger du Star Wars...) :

« George (Lucas) a été parfaitement clair quant au fonctionnement de tout cela. La saga Star Wars a une structure canonique et l'Episode VII relève de ce canon. Les spin-off, auxquels il faudra trouver une meilleure appellation, existent au sein du vaste univers qu'il a créé. Nous n'avons pas pour projet d'y intégrer les mêmes personnages que ceux de la saga principale. D'un point de vue créatif, la feuille de route établie par George est très claire. »

En gros, pas de film indépendant dédié à Luke, Han Solo ou d'autres personnages de la nouvelle trilogie. Voilà qui ne fait que renforcer l'idée que l'un de ces spin-offs puisse se consacrer au mythique Boba Fett, qui ne sera pas convoqué dans les Episode VII, VIII et IX. Comme quoi, transformer des figurines de plastoc en héros de celluloïd, c'est parfois très compliqué.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire