Mark Ruffalo milite pour un Hulk écolo

Simon Riaux | 19 janvier 2014
Simon Riaux | 19 janvier 2014

Présent à Sundance où sera projeté son film Infinitely Polar Bear, l'acteur Mark Ruffalo est revenu sur son engagement en faveur de l'écologie. Comme le rapportent nos confrères de Total Film, le comédien a tenu à clarifier sa position.

« En tant qu'artistes, nous sommes capables d'atteindre profondément un grand nombre de personnes et cela nous donne une responsabilité. Ce que nous autres conteurs devons faire, c'est nous intéresser à la science pour la raconter. Je crois que nous devons narrer ce qu'il y a de positif et c'est ce que nous essayons de faire. Donner au public des alternatives, sans les transformer en polémiques. »

Mark Ruffalo n'en est pas resté là, expliquant qu'il apprécierait assez de pouvoir être à l'origine d'un Hulk plus responsable écologiquement. Une idée cohérente d'un strict point de vue colorimétrique, dont on se demande tout de même comment elle s'accordera avec le goût du personnage pour la destruction massive.

« Je fais partie des Avengers, mais si vous mettez mes apparitions bout à bout elles représentent quelque chose comme dix minutes, je partage l'écran avec douze autres personnes, donc mon influence est forcément limitée. Mais si nous mettons en chantier un film dédié à Hulk, je serai bien plus à même d'avoir mon mot à dire. J'apprends en ce moment à forger ma propre voix afin de la faire compter au sein du monde des studios.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire