Michael Cera chez Charlie Kaufman

Christophe Foltzer | 15 janvier 2014
Christophe Foltzer | 15 janvier 2014

Ah ça, c'est une excellente nouvelle dites donc. Dommage que cela concerne une série télé (ce qui tend encore plus à prouver que la création se trouverait plus du côté de la petite lucarne que du grand écran en ce moment).

Charlie Kaufman s'est vu validé son projet de série télé How and Why par le network FX. Dans les starting blocks pour un pilote d'une demi-heure, cette série comique réunira deux très grands acteurs du cinéma indé, Michael Cera et John Hawkes. Et nous sommes super contents. Si Cera a déjà plus que prouvé son incroyable talent comique dans la série Arrested Development, on espère que How and Why permettra au très bon Hawkes (révélé au grand public dans The Sessions avec Helen Hunt) d'enfin avoir la reconnaissance qu'il mérite. 

Le pitch n'est pas mal non plus : Goodman Hesselman peut tout expliquer (par exemple comment fonctionne un réacteur nucléaire) mais ne comprend rien à la vie. Quand son émission éducative How and Why est annulée, il y voit l'occasion d'un nouveau départ et va s'exiler dans une petite chaine perdue au milieu de nulle part et dirigée par Mendelson (Michael Cera), bien décidé à refaire How and Why malgré les problèmes de droits. C'est à ce moment que Goodman Hesselman entre en contact avec le monde du surnaturel. 

Le pilote sera tourné pendant le printemps et dire qu'on a hâte de voir ça est un doux euphémisme. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire