Du nouveau sur 'Sandman'

Christophe Foltzer | 14 janvier 2014
Christophe Foltzer | 14 janvier 2014

Ah bah tiens, en parlant de comics hallucinants justement, revenons un peu sur Sandman, le chef-d'oeuvre de Neil Gaiman que devrait interpréter et réaliser Joseph Gordon-Levitt, sous la houlette du producteur..... David S. Goyer (encore lui...)

Bien que le projet n'en soit encore qu'à ses balbutiements et qu'aucun scénariste n'y soit pour l'instant attaché, l'acteur a voulu rassurer les fans du comics en leur faisant part de son intérêt pour le matériau d'origine :

"Et bien, j'adore le concept de base. Rien que le concept de personnifier Rêve avec ses frères et soeurs, les Sept Eternels, Mort, Destruction, Délire, Destin, Désir et Désespoir. C'est fascinant et je pense que c'est un concept très cinématographique.

Quand vous regardez Sandman, l'art graphique est spectaculaire. J'aime les gros films, impressionnants, mais ces films se perdent la plupart du temps dans une routine : ils déboulent tous sur de grosses explosions ou un truc dans le genre."

Des propos qui se veulent rassurants donc, par un Joseph Gordon-Levitt qui a bien appris sa leçon. Que l'on reste sceptique quant à sa capacité à transposer l'univers torturé de Gaiman sur grand écran sans l'expurger de son fond est une chose, mais il faut reconnaître que son Don Jon était plutôt bon et que l'acteur y a fait preuve d'un grand talent formel dans la réalisation et le montage. On espère juste maintenant qu'il se mette un peu plus en danger pour honorer le Sandman comme il se doit. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire