Constantine revient à la télévision

Christophe Foltzer | 14 janvier 2014
Christophe Foltzer | 14 janvier 2014

Depuis quelques temps, j'ai l'impression de passer mes journées à écrire que "Untel revient", "Truc aura droit à son remake", "Untel en charge du reboot de Machin"... C'est à se demander si la recherche d'idées fait encore partie du travail d'un studio. Sauf que des fois, refaire quelque chose parait plus justifié. Et, en l'occurrence, revoir Constantine pointer le bout de son nez, c'est l'occasion de réparer une grosse injustice. Parce que bon, même si le film de Francis Lawrence n'était pas la pire daube du monde, voir l'époustouflant comics Hellblazer réduit à une vulgaire pub anti-tabac de deux heures, ça foutait quand même un peu les boules.

Mais comme le network NBC vient de donner le feu vert pour le tournage du pilote d'une hypothétique série basée sur Hellblazer, on se dit qu'on n'est pas loin de prendre notre revanche. Même si on ne doute pas une seconde que le contenu sacrément punk et déviant de l'oeuvre originale sera tranquillement digéré ou évacué pour en faire un consommable grand public (comme The Walking Dead par exemple), il restera forcément quelque chose de l'esprit anar du comics et du coup, ça peut être sympa. Surtout quand on apprend que c'est Daniel Cerone (Dexter) qui écrit et produit la chose. 

On y croyait jusqu'au moment où l'on apprend que le big boss du projet n'est autre que David S. Goyer. Et là, forcément, on tire un peu la tronche. Mais bon, sait-on jamais, si ça se trouve il est dans un de ses bons jours. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire