Pour Gone Girl, David Fincher remet Gillian Flynn au travail

Simon Riaux | 11 janvier 2014
Simon Riaux | 11 janvier 2014

Depuis que les premières images en ont été dévoilées, l'attention a redoublé sur le prochain film réalisé par David Fincher, Gone Girl, l'adaptation des Apparences de Gillian Flynn. Le livre étant un best-seller, nombre de ses potentiels spectateurs l'ont déjà lu, ou auraient la possibilité de se voir spoiler d'essentiels rebondissements de l'intrigue. Contrairement à Millenium, Fincher entend ne pas proposer uniquement la transposition d'un ouvrage à succès, le réalisateur a donc entamé avec l'auteure un très important travail d'adaptation et totalement transformé le dernier acte du récit.

Les comédiens Ben Affleck, Rosamund Pike et Neil Patrick Harris ont donc découvert une toute nouvelle partition, composée par Gillian Flynn, qui est revenue sur le processus de création auprès de nos confrères de Entertainment Weekly. « Il y avait quelque chose de très excitant dans l'idée de reprendre ce travail que j'avais mis deux années à assembler dans la douleur, c'était comme reprendre un assemblage de millions de pièces de Lego, le détruire à coups de marteau et tout rebâtir pour en faire un film. »

Voilà une démarche intéressante, qui devrait tenir en haleine aussi bien les aficionados du réalisateur que les fans de l'œuvre originale, on espère simplement que le résultat final restera aussi audacieux que la conclusion des Apparences, qui avait fait réagir certains lecteurs très violemment.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire